Search

Joslin Jean, encore en lice pour un prix international

Updated: Sep 8, 2021

Le poète-romancier a bien vu son nom remarqué internationalement, dès le début de sa carrière d’écrivain.



Auteur de deux ouvrages, tous deux publiés en 2020 (Gri-gri, roman, avril 2020, Freda Edisyon, Haïti et la chute du mapou, biographie, mars 2020, le lys bleu éditions, Paris), le natif du département du centre, cherche énergiquement à se faire connaitre internationalement, comme d’autres écrivains plus jeunes ou plus vieux que lui, qui ont déjà remporté des prix importants au niveau littéraire. On le voit presque sur toutes les listes des concours qu’il participe comme finaliste. C’est le cas du prix Félix Morisseau Leroy 2020, Canada, où il a été retenu parmi les 15 finalistes ; du concours de poésie, “Mordus de Poésie” deuxième édition 2020, Canada, retenu parmi les 17 finalistes ; finaliste du prix meilleur manuscrit Fo’Art 2020, Afrique, pour son roman “Mon plus beau rêve d’or et mon pire cauchemar en une même nuit”.

Le nom de l’écrivain était aussi figuré parmi les 147 auteurs francophones du monde pour remporter le prix Louis Brauquier 2020, organisé par la fondation Louis Brauquier en l’honneur du fervent poète-peintre français du 20e siècle, Louis Brauquier.

Maintenant, l’écrivain est en lice pour remporter le prix Youve 2021 organisé par Mikanda, une maison d’éditions africaine, pour son recueil de poésie inédit “Il est là le Bonheur”.

L’écrivain-poète, pour remporter ce prix, a besoin du vote de son public haïtien sur le site www.editions-mikanda.org ou sur la page Facebook de l’édition.

Votons et souhaitons succès à l’écrivain, dans ce concours et dans sa carrière d’homme de lettres, qui nous indiquera bientôt où se trouve le Bonheur.

A rappeler que l’écrivain avait déjà remporté cette année :

Le concours de mini-nouvelle, organisé par la chroniqueuse française senior Priscilla Barnault, pour ‘’Où me suis-je réveillé ?’’, il était l’un des lauréats ; et le concours de mini-nouvelle organisé par un groupe d’étudiants à la Sorbonne sur Facebook, où il a obtenu le prix du Jury pour son titre “Mes 18 ans en isolement au village des dieux”.

L’homme de lettres et opérateur culturel, profite de la moindre occasion pour lancer un vibrant appel aux auteurs à se préparer pour la deuxième édition du salon du livre de Mirebalais organisé par la fondation Anderson Dovilas dont il est le directeur, qui accouchera cette année d’un prix littéraire en l’honneur de l’homme politique, militant de son état, en l’occurrence Benoit Batraville pour les jeunes écrivains-écoliers du département du Centre, et celle-ci, nest pas une exception. Préparez-vous à répondre présents aux manifestations culturelles et littéraires, dans cette historique commune qui fêtera en 2022 ses 320 ans !



Lien: Joslin Jean, encore en lice pour un prix international - Negro-haitien (negrohaitien.com)https://negrohaitien.com/2021/07/27/joslin-jean-encore-en-lice-pour-un-prix-international/




5 views0 comments