top of page

La première édition « Dine an karabela » à Mirebalais a rempli ses objectifs 

Dans le but de faire la promotion pour la gastronomie locale, la fondation Anderson Dovilas a organisé le samedi 28 août 2022 une activité dénommé « Dine an karabela ».

Pour marquer les 320 ans de la ville de Mirebalais (Plateau Central), la Fondation Anderson Dovilas a organisé la première édition de «Dine an Karabela” à Mirebalais le samedi 28 août 2022. Au menu de la programmation assez diversifiée, des activités culturelles ont été mises en lumière avec exposition de boisson et plats exotiques, slam, démonstration de danses folkloriques notamment le kalabiyin, défilé de costumes traditionnels, etc..

Cette activité a été couronnée aussi par des animations musicales avec des artistes engagés comme Kebert Bastien (KEB), Chango Bastia, Wadner Peyizan et autres.

Le public a fait le déplacement en grand nombre pour participer à cette première édition. Pour Joslin Jean, Directeur des opérations de la Fondation Anderson Dovilas en Haïti, cet événement culturel et artistique vise à promouvoir la richesse et la diversité d’Haïti tout ramenant les Haïtiens à donner beaucoup plus de valeurs à leur culture.

Rappelons que la Fondation Anderson Dovilas a pour objectif d’améliorer la qualité de vie de ceux et celles qui cherchent à s’épanouir à travers l’art, la culture et l’éducation en Haïti mais aussi aux États-Unis, au Canada et au Bénin.

La rédaction/ Le Tambour Info

bottom of page