Search

Mirebalais reçoit sa première édition de “salon du livre”.

La fondation Anderson Dovilas lance la première édition de “Salon du livre ” de Mirebalais qui se tiendra du 21 au 28 mars 2021.

Dans le soucis de connecter les enfants, les jeunes et les adultes avec les livres et l’ambiance culturelle, la fondation Dovilas se fait le devoir de lancer une activité dans laquelle plus d’un pourront participer et en tirer profit. Cette initiative prise par Anderson Dovilas, originaire de Mirebalais, auteur connu pour ses œuvres de littérature contemporaine tant qu’en Haïti qu’à l’étranger, a pour but de promouvoir la culture et la littérature haïtienne.

Cette initiative prise par Anderson Dovilas, originaire de Mirebalais, auteur connu pour ses œuvres de littérature contemporaine tant qu’en Haïti qu’à l’étranger, a pour but de promouvoir la culture et la littérature haïtienne.

Au cours de cette première édition, plus d’une vingtaine d’auteurs tels: Daniel Supplice, Jean Joslin, Cherlie Rivage, Darly Renois pour ne citer que ceux-là seront présents pour exposition et vente de signature. Il y aura des formations sur l’écriture, des expositions artistiques et tant d’autres choses pour satisfaire le public qui fera le déplacement , sans oublier que les Mirebalaisiens et la population du bas plateau pourront y prendre part. Aussi, ce sera l’occasion aux artisans de présenter leurs produits.

Et cerise sur le gâteau, une ambiance musicale avec des artistes locaux est aussi prévue de ce prestigieux événement.

L’activité qui sera organisée dans la ville de Mirebalais, 2ème grande ville du département du centre, se déroulera au centre culturel de Calusa et sur la place publique, là où l’événement prendra fin le 28 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale du théâtre.


La fondation Dorvilas invite tous les habitants de la ville à prendre part à ce grand événement qui leur sera offert pour la première fois avec le célèbre écrivain Gary Victor comme invité d’honneur.


Baby-Lovely Demeille

https://maghaiti.net/mirbalais-recoit-sa-premiere-edition-de-salon-du-livre/

1 view0 comments